Accueil > Accueil > Instance de concertation COVID /CTA / Comité de suivi JES
Instance de concertation COVID /CTA / Comité de suivi JES
mercredi 9 février 2022, par
Cette instance réunissait les représentants des personnels, la rectrice, le directeur de cabinet, le Dr Habold de l’ARS et les 4 DASEN.
En Nouvelle Aquitaine le pic de contamination n’est pas passé, alors qu’on constate une décrue en Ile de France et dans l’Est.La Vienne et les Deux Charentes font partie des départements où le taux d’incidence est le plus élevé. Presque 50 % des tests effectués sont positifs.
On devrait voir une décrue de la contamination à partir de la semaine prochaine. Le R0 est de 1,4 en Nouvelle Aquitaine contre 0,7 au plan national.
Ce CTA a étudié
- Les Lignes directrices de gestion
- La revalorisation de la filière administrative
- Le plan égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes
- La feuille de route RH
Dans sa déclaration liminaire (lire ici) l’Unsa-Education a demandé l’ouverture d’un grenelle de la Fonction Publique afin de répondre aux exigences prioritaires des agents :
- Une meilleure rémunération : avec le dégel du point d’indice
- Des postes : dans les secteurs en tension
- Le respect des personnels
L’Unsa-Education a, une nouvelle fois, évoqué l’épuisement des personnels et s’est félicité de la remarquable abnégation des collègues enseignants, CPE, psychologues, administratifs, personnels sociaux et de santé, AEH, AED. La situation ne reste tenable que par la bonne volonté de chacun mais ne constitue pas une politique RH.
LDG : Vote CONTRE
Revalorisation de la filière administrative :Vote POUR
Plan Egalité Professionnelle entre les Hommes et les Femmes : Vote POUR
Délégation Unsa-Education : Jérôme DUGAST et Patrick BALLON (SNAPS-Unsa), Christine GRAVINA (A&I-Unsa), Sébastien DARTAI (SEJS-Unsa), Jean-François ROLAND et Boris DUNIAU (Unsa-Education)
Suivi des points évoqués lors du dernier comité :
- Informatique : la migration sur Poitiers s’est faite avec beaucoup de retard. La situation commence à être stabilisée.
- Les listes OS-TIC ne peuvent toujours pas être mises ne place car les personnels gérés par l’application RenoiRH posent toujours problème. Le responsable du SIA-SI est en contact avec le ministère mais le dossier n’avance pas. L’Unsa-Education regrette fortement cette situation qui empêche les organisations syndicales de communiquer avec les personnels. Cette situation est inadmissible malgré les interpellations nombreuses de l’Unsa-Education et de la rectrice de Région Académique auprès de la DGRH.
- Déménagements :
- Celui de la DRAJES et SDJES 33 sont faits.
- La SDJES 97 va déménager dans des locaux de la DDT rue Tartifume
- La SDJES 86 et l’antenne DRAJES de Poitiers : déménagements prévus les 7 et 8 mars.
- DUERP : des groupes de travail sont en place pour le SDJES 33 et la DRAJES. Il faut un DUERP par structure même si elles sont logées dans les mêmes locaux.
- Lignes directrices de gestion : Elles sont en cours de finalisation au ministère.
Contact : Poitiers@unsa-education.org