UNSA avec Vous Nouvelle Aquitaine

Accueil > Accueil > Liste complémentaire / maintenir la pression / compte-rendu du (...)

Liste complémentaire / maintenir la pression / compte-rendu du CTA

vendredi 21 janvier 2022, par UNSA avec Vous

 

 

 

Dernière minute : recrutement sur la liste complémentaire

Le ministère vient d’autoriser le rectorat à recruter sur la liste complémentaire avec des modalités différentes en fonction des cas :
  • Collège ayant un Master MEEF contractuel ou non : affectation à 100% et titularisation au 1er septembre 2023. Ils seront stagiaires l’an prochain
  • Collègue non contractuel avec un master autre que la master MEEF : Affecté à 100% et stagiaire à 50 % l’an prochain et titularisation au 1 et septembre 2023
  • Collègue avec un master MEEF et alternant : selon les situations à partir du 1 et février à 50 ou 100 % et titularisation au 1re septembre 2023 si leur master est validé.

C’est une bonne nouvelle pour les collègues. Cela n’aura quasiment aucune incidence sur la situation des emplois car la très grande majorité de ces collègues est déja en poste.

Seul un recrutement de contractuel pourrait améliorer la situation mais des départements ne trouvent pas de candidats. Pour l’Unsa-educationles contracteuls ne répondent pas aux besoins. il faut absolument augmenter le nombre de places au concours afin d’avoir des enseignants formés.

 

 

 

Maintenir la pression pour obtenir du concret, et vite !

Nous devons maintenir ensemble la pression sur l’exécutif afin de montrer à l’opinion publique, aux parents d’élèves, aux Dasen et recteurs que nos attentes et nos revendications sont légitimes et urgentes pour faire fonctionner les écoles et établissements. Comment rendre nos attentes visibles ? Le SE-Unsa vous propose de les afficher !

Lire la suite

Télécharger l’affiche au format A3

Télécharger l’affiche au format A4

Télécharger le brassard (à imprimer et plastifier ou à créer)

J’écris au Premier Ministre 

 

 

Compte-rendu du CTA du 20 janvier

Déclaration Unsa-Education : ici

Ce CTA a étudié :

  • La répartition des emplois dans le 1er degré : 0 postes pour 2095 élèves en moins
  • La répartition des emplois dans le 2nd degré : -34 postes pour 279 élèves en moins
  • La carte des langues : ouvertures et fermetures
  • La carte des sections sportives : ouverture et fermeture
  • Les postes administratifs : suppression des 2 emplois
  • La modification de la carte des agences comptables avec la création du collège Joséphine Baker de Vouneuil-sous-Biard.

N’hésitez-pas à nous contacter pour connaitre les ouvertures et fermetures 

L’Unsa-education a rappelé l’urgence de la mise en place des mesures annoncées par le premier ministre et a demandé que dans les écoles tout ce qui n’est pas indispensable soit reporté. L’Unsa éducation rencontre les DASEN afin mettre en place des mesures concrètes pour les directeurs et les directrices.

lire le compte rendu